Ingénieur des Ventes H/F

29 décembre 2023

Notre équipe d’expert vous accompagne à trouver le poste qui vous convient en : Intérim / CDD / CDI et propulse votre carrière.
Que ce soit pour nos clients ou pour nos candidats,
La proximité et le sérieux dans la compréhension de la demande sont les éléments les plus importants pour pérenniser une relation de confiance.
Nous avons développé au cours des années une véritable passion à accompagner
nos clients et nos candidats dans leur projet et une expertise incomparable dans les secteurs d’activités suivants : Bâtiment / Métiers du Nucléaire / Grande distribution / Métiers de la télécommunication / Digital et IT / Industrie & Mécanique / Tertiaire.

Le poste :

Notre client, expert dans son domaine recherche pour agrandir son équipe un/une Ingénieur des Ventes  H/F

 

Vos principales missions :

– Définir des objectifs commerciaux et élaborer la stratégie à adopter pour les atteindre
– Détecter et analyser des nouveaux besoins client (à partir d’études de marché, suite à des rendez-vous…)
– Analyser un Appel d’Offres/cahier des charges et prendre la décision d’y répondre (selon ses points faibles et forts, l’état de la concurrence…)
– Animer et assurer la prospection commerciale
– Rédiger une proposition commerciale / réponse à appel d’offres dans le respect des procédures de la consultation
– Développer et animer un réseau de contacts ou de partenaires commerciaux
– Conduire la négociation commerciale et conclure la vente
– Estimer les coûts (de développement, lancement…) et évaluer le prix
– Réaliser des études de marché et des études de faisabilité économique (capacité financière pour le lancement d’un nouveau produit, retour sur investissement d’une offre…)
– Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur
– Assurer la gestion administrative et économique d’un contrat
– Gérer des litiges commerciaux
– Rédiger ou vérifier la conformité d’un contrat
– Connaître son marché, les différents acteurs et l’état de la concurrence
– Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
– Maîtriser des logiciels de gestion (gestion de planning, gestion des stocks, estimations, CRM, ATS…)
– Converser en anglais en contexte professionnel
– Utiliser un vocabulaire technique en anglais
– Comprendre de la documentation technique en anglais
– Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails… nécessaires à la réalisation des activités

 

Le profil recherché : 

– Vous possédez un Bac +2/5 dans le domaine : technico commercial / ingénieur d’affaires,
– Vous êtes de nature rigoureux(euse) et soucieux(euse) d’un travail fait.
– La relation client est pour vous le plus important,
– Vous maîtrisez l’anglais de niveau de B2/C1.

 

Mais aussi…

Les petits + du client :
– 13ème mois
– Heures supplémentaires majorées
– Intéressement & Participation
– Possibilité de faire du télétravail (Possibilité de faire du télétravail 3 jours par semaine)
– Augmentation individuelle chaque année
– Remboursement au transport
– Prime d’ancienneté chaque année
– En cas de déménagement pour mobilité géographique pour répondre à la demande du client : Accompagnement du conjoint dans la recherche d’emploi / Participation à hauteur de 50% des frais de déménagement
– Remboursement par KM pour véhicule personnel
– Ambiance de travail : FUN et DETENTE

 

Notre client :
– Plus de 1500 collaborateurs
– Plus de 700 M de C.A
– Présence mondial

 

Notre méthode de recrutement :
– Nous réceptionnons votre candidature et par la suite nous vous faisons un retour afin que vous sachiez si votre candidature est retenue ou non pour le poste en question.
– Si votre candidature est retenue, nous vous contactons pour fixer avec vous un rendez-vous et pouvoir vous décrire le poste ainsi que les différentes conditions puis nous l’envoyons à nos clients,
– Par la suite, vous viendrez remplir un dossier de candidature avec le respect des conditions RGPD,
– Nous établirons vos contrats de travail et nous prendrons de vos nouvelles 🙂
– Bien entendu, si votre candidature n’est pas retenue, nous la gardons pour un autre poste qui pourrait vous correspondre.

 

Nos petits + :
– Prime parrainage : 100 €
– Aides diverses :
– Logement / budget / Garde d’enfants / Logement en déplacement / Location de véhicule / Mutuelle intérimaire
– Cadeaux pendant les périodes de fêtes
– Accompagnement de nos candidats
– Evolution des compétences de nos candidats : Mise en place des formations / recyclage des CACES / habilitations
– Fournitures des EPI selon le processus de sécurité de l’EU.

Votre profil

Vos missions

Expérience

Vos avantages

Formation

Type de contrat

CDI

Référence offre

Début du contrat

À pourvoir

Secteur d'activité

Industrie & Mécanique

Secteur géographique

Mulhouse

Saint-Louis

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2023-12-29T16:02:50+01:00
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