Chargé(e) de formation H/F

29 décembre 2023

Notre équipe d’expert vous accompagne à trouver le poste qui vous convient en : Intérim / CDD / CDI et propulse votre carrière.
Que ce soit pour nos clients ou pour nos candidats,
La proximité et le sérieux dans la compréhension de la demande sont les éléments les plus importants pour pérenniser une relation de confiance.
Nous avons développé au cours des années une véritable passion à accompagner
nos clients et nos candidats dans leur projet et une expertise incomparable dans les secteurs d’activités suivants : Bâtiment / Métiers du Nucléaire / Grande distribution / Métiers de la télécommunication / Digital et IT / Industrie & Mécanique / Tertiaire.

Le poste :

Notre client, expert dans son domaine recherche pour agrandir son équipe un/une Chargé(e) de formation H/F

 

Vos principales missions :

– Arbitrer conjointement avec la Responsable formation les priorités et projets de formation ;
– Organiser l’accueil et l’accompagnement des clients reçus au centre de formation : logistique de transport, hébergement, plan d’accès, organiser d’autres RV internes BU, etc.) ;
– Organiser l’accueil et l’accompagnement des salariés des BC’s reçus au centre de formation : analyse des besoins de formation, coordination pédagogique avec les ateliers, construction des parcours immersifs, lettre d’invitation, accompagnement pédagogique, suivi de la réalisation (présence et certificat de formation), tenir informée la référente RH des BC’s de ces projets ;
– Assurer la coordination technique des formations avec les différents ateliers : type d’équipement à aligner avec les besoins pédagogiques des clients ;
– Etablir les offres de formation clients, suivre leur validation dans le workflow des différents valideurs ;
– Saisir les offres dans le CRM ;
– Participer à la rédaction et à la mise en forme des modules de formation ;
– Suivre les mises à jour des modules de formation et leurs différentes versions ;
– Être force de proposition pour la conception de nouveaux modules selon les retours d’expérience clients ;
– Créer les comptes des nouveaux clients ;
– Etablir les factures d’acompte, suivre leur paiement avant planification des formations clients ;
– Demander et suivre la facturation finale avec le service Facturation & Logistique ;
– Veiller à la conformité juridique des contrats : revue des clauses avec la Responsable formation ;
– Suivre la bonne réalisation des formations : présence, certificat de formation ;
– Gérer les contacts post formation ;
– Effectuer un suivi des données statistiques de l’activité du centre de formation.

 

Le profil recherché : 

– Des compétences dans le domaine du commerce international et de la relation client ;
– Des connaissances en outils bureautique et en planification ;
– Un très bon niveau d’anglais,
– L’organisation et le relationnel sont pour vous des points forts de votre état d’esprit professionnel.

Mais aussi…

Les petits + du client :
– 13ème mois
– Heures supplémentaires majorées
– Intéressement & Participation
– Possibilité de faire du télétravail (Possibilité de faire du télétravail 3 jours par semaine)
– Augmentation individuelle chaque année
– Remboursement au transport
– Prime d’ancienneté chaque année
– En cas de déménagement pour mobilité géographique pour répondre à la demande du client : Accompagnement du conjoint dans la recherche d’emploi / Participation à hauteur de 50% des frais de déménagement
– Remboursement par KM pour véhicule personnel
– Ambiance de travail : FUN et DETENTE

Notre client :
– Plus de 1500 collaborateurs
– Plus de 700 M de C.A
– Présence mondial

 

Notre méthode de recrutement :
– Nous réceptionnons votre candidature et par la suite nous vous faisons un retour afin que vous sachiez si votre candidature est retenue ou non pour le poste en question.
– Si votre candidature est retenue, nous vous contactons pour fixer avec vous un rendez-vous et pouvoir vous décrire le poste ainsi que les différentes conditions puis nous l’envoyons à nos clients,
– Par la suite, vous viendrez remplir un dossier de candidature avec le respect des conditions RGPD,
– Nous établirons vos contrats de travail et nous prendrons de vos nouvelles 🙂
– Bien entendu, si votre candidature n’est pas retenue, nous la gardons pour un autre poste qui pourrait vous correspondre.

 

Nos petits + :
– Prime parrainage : 100 €
– Aides diverses :
– Logement / budget / Garde d’enfants / Logement en déplacement / Location de véhicule / Mutuelle intérimaire
– Cadeaux pendant les périodes de fêtes
– Accompagnement de nos candidats
– Evolution des compétences de nos candidats : Mise en place des formations / recyclage des CACES / habilitations
– Fournitures des EPI selon le processus de sécurité de l’EU.

Type de contrat

CDI

Référence offre

Début du contrat

À pourvoir

Secteur d'activité

Industrie & Mécanique

Secteur géographique

Saint-Louis

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2023-12-29T15:44:33+01:00
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