Chef d’Atelier Mécanique Industrielle H/F

29 décembre 2023

Notre équipe d’expert vous accompagne à trouver le poste qui vous convient en : Intérim / CDD / CDI et propulse votre carrière.
Que ce soit pour nos clients ou pour nos candidats,
La proximité et le sérieux dans la compréhension de la demande sont les éléments les plus importants pour pérenniser une relation de confiance.
Nous avons développé au cours des années une véritable passion à accompagner
nos clients et nos candidats dans leur projet et une expertise incomparable dans les secteurs d’activités suivants : Bâtiment / Métiers du Nucléaire / Grande distribution / Métiers de la télécommunication / Digital et IT / Industrie & Mécanique / Tertiaire.

Le poste :

Notre client, expert dans son domaine recherche pour agrandir son équipe un/une Chef d’Atelier Mécanique Industrielle H/F

 

Vos principales missions :

– Gestion du personnel : Superviser et gérer les équipes de techniciens et de mécaniciens, organiser les horaires de travail, assurer la formation et le développement professionnel du personnel, et veiller à maintenir une atmosphère de travail positive et motivante.
– Gestion de la production : Planifier, coordonner et surveiller les activités de production de l’atelier mécanique, attribuer les tâches en fonction des compétences et des priorités, assurer le respect des délais de production, et optimiser les processus de production pour assurer une utilisation efficace des ressources,
– Gérer un atelier de travaux d’inverseur de bateau, boîte de vitesse et réducteur,
– Contrôle de la qualité : Mettre en place et superviser les procédures de contrôle qualité pour garantir que les travaux réalisés répondent aux normes de qualité requises, effectuer des vérifications et des inspections, et prendre les mesures correctives nécessaires en cas de non-conformité pour assurer la satisfaction des clients.
– Relation client : Assurer un service de qualité aux clients et un excellent accueil clientèle, répondre à leurs questions, fournir des conseils techniques, résoudre les problèmes éventuels liés aux travaux de réparation ou d’entretien effectués dans l’atelier, et maintenir de bonnes relations avec les clients pour fidéliser leur confiance.
– Gestion des coûts : Contrôler les coûts d’exploitation de l’atelier, analyser les budgets, optimiser les coûts de production, gérer les stocks de pièces de rechange et de consommables de manière efficace, et proposer des mesures d’amélioration pour optimiser la rentabilité de l’atelier tout en maintenant la qualité des services offerts.

Le profil recherché : 

– Vous possédez au minimum 2 ans d’expérience sur le même type de poste,
– Vous êtes issu(e) d’une formation : Mécanique / auto / TP, maintenance industrielle,
– Vous avez de l’expérience sur les boîtes de vitesses et/ou réducteurs,
– Vous maîtrisez les règles de sécurité au sein de votre poste,
– Vous avez des connaissance approfondie des machines et des outils mécaniques,
– Vous êtes de nature rigoureux(euse) et soucieux(euse) d’un travail bien réalisé,
– La gestion de votre équipe est pour vous un élément incontournable au travail.

Mais aussi…

Si jamais vous avez des déplacements :

89€ (jour calendaire) ;

0.45€/km.

Les péages sont également pris en charges, sur justificatifs.

 

Notre méthode de recrutement :
– Nous réceptionnons votre candidature et par la suite nous vous faisons un retour afin que vous sachiez si votre candidature est retenue ou non pour le poste en question.
– Si votre candidature est retenue, nous vous contactons pour fixer avec vous un rendez-vous et pouvoir vous décrire le poste ainsi que les différentes conditions puis nous l’envoyons à nos clients,
– Par la suite, vous viendrez remplir un dossier de candidature avec le respect des conditions RGPD,
– Nous établirons vos contrats de travail et nous prendrons de vos nouvelles 🙂
– Bien entendu, si votre candidature n’est pas retenue, nous la gardons pour un autre poste qui pourrait vous correspondre.

 

Nos petits + :
– Prime parrainage : 100 €
– Aides diverses :
– Logement / budget / Garde d’enfants / Logement en déplacement / Location de véhicule / Mutuelle intérimaire
– Cadeaux pendant les périodes de fêtes
– Accompagnement de nos candidats
– Evolution des compétences de nos candidats : Mise en place des formations / recyclage des CACES / habilitations
– Fournitures des EPI selon le processus de sécurité de l’EU.

Type de contrat

CDI

Référence offre

Début du contrat

À pourvoir

Secteur d'activité

Industrie & Mécanique

Secteur géographique

Le-temple-de-bretagne(44)

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Vous postulez pour l'offre

2023-12-29T15:02:59+01:00
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